Enfance Action était particulièrement connue pour son festival africain. Mais EA a fait et continu de faire plusieurs autres interventions pour se faire voir et arriver à collecter des fonds.

Le repas du Nouvel An
Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, EA organise un repas du Nouvel An avec l’aide du restaurant L’Hostellerie du Fin Chapon, ou une fois le restaurant payé par l’association le reste des fonds part pour l’annexe de l’association : Enfance Action Sénégal, pour aider sur le terrain.

Les Expositions
EA organise le plus souvent possible des expositions pour montrer ce qui a été accompli depuis la création de l’association. Par exemple, en 2007 EA était visible dans la galerie marchande du E. Leclerc de Boulazac, qui a été fait avec l’aide d’étudiants en Techniques de commercialisation de l’IUT de Périgueux.


Les Spectacles avec les enfants
Nous faisons aussi certaine intervention auprès des enfants, par le biais de spectacles participatifs (spectacles auxquels prennent par les enfants).

Quelques concerts ponctuels
En effet, EA organise quelques concerts ponctuels : notamment un concert en Mars 2007 et un en Octobre 2009. Le dernier en date c’est passé au pti’bar de Nanthiat à la fin du mois d’Octobre. Il fut agrémenté d’un débat ouvert au public sur la vision de l’Homme noir en Europe.

La Plaquette Publicitaire
Tous les ans EA créée une plaquette publicitaire dans l’intérêt de générer des fonds. Cette plaquette contient :
- Un récapitulatif de l’histoire d’EA
- Un récapitulatif de toute les interventions faites au Sénégal par l’association avec des phtos
- Les publicités des commerçants qui ont bien voulus faire un don en achetant un emplacement dans la plaquette