Ville de Meckhé

Meckhé est situé à 120 km au Nord-Est de Dakar sur la Nationale 2. Cette ville compte environ 25 000 habitants dont 60% de la population a moins de 20 ans.

Ville artisanale, Meckhé est réputée pour la qualité de sa cordonnerie, sa joaillerie et sa vannerie. Elle a subi ces dernières années un fort exode rural dû à l’avancée du désert et l’appauvrissement des terrains cultivables. Elle compte à ce jour une école maternelle et une garderie communautaire, 11 écoles élémentaires, 3 collèges publics et 3 collèges privés, un lycée.

Carte de la région de Thiès

Ici, vous trouverez toutes les actions qui se sont concrétisées dans la ville de Meckhé.La dernière école primaire publique, reconnue en octobre 2021, est l’école primaire 11 accueillie dans la cour du CED@C. Elle a démarré avec un cours d’initiation / Classe Infantine.

L’ADEES a obtenu du ministère de l’éducation l’inscription dans son programme 2022 de la construction d’un bloc de 6 classes. En attendant un abri provisoire pour de jeunes enfants de 05 à 06 ans, les élèves sont provisoirement accueillis dans les 2 salles du CED@C.

Bachir THIAW, membre actif d’EA, assure l’intérim de la direction de l’école.

Effectif : 20 garçons, 31 filles, au total 51 élèves.

Bachir Thiaw
Bachir avec sa classe
Photo de classe
Revenir en haut