L’École de N’gaye N’gaye Al

Jusqu’en 2002, un abri provisoire servait d’école. Impressionné par la mobilisation des instituteurs, l’assiduité des enfants et le dynamisme créé par Enfance Action, l’inspecteur d’académie a favorisé la construction, par l’état sénégalais, d’une « vraie » école, et conforté les deux postes d’instituteur.

En 2005, Enfance Action, grâce au concours financier de la communauté de communes Causses et Rivières en Périgord, a pu non seulement équiper cette école d’un bloc sanitaire mais également construire deux cases traditionnelles pour loger les deux instituteurs, qui jusqu’à ce jour étaient hébergés dans les familles.

Pour consolider et conforter ce projet dans la durée, Enfance Action a financé l’achat de deux mobylettes pour les deux instituteurs du village, leur assurant ainsi une plus grande liberté dans leurs déplacements.

Le « confort » apporté à ces deux enseignants a contribué à les fixer dans ce village, leur présence étant fondamentale à la réussite du projet global.

Ancienne case des professeurs - L'ancienne case des professeurs. L'École de N'gaye N'gaye Al - L'école de N'gaye N'gaye Al, avec sur la droite la nouvelle classe provisoire. La classe de N'gaye N'gaye Al - La classe de N'gaye N'gaye Al en plein cour. Le bloc sanitaire de N'gaye N'gaye Al - Le bloc sanitaire financé par la communauté de communes Causses et Rivières en Périgord.